Page d’accueil au sujet de notre collection

Le service de référence est ouvert au public du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h, au 3303, rue Hillsdale, à Regina (Saskatchewan).

Projet de regroupement :

Les Archives provinciales de la Saskatchewan effectuent, en 2019 et 2020, le regroupement de leurs services et de leurs bureaux dans un seul emplacement.

Le service de référence poursuivra ses activités à l’emplacement de la rue Hillsdale jusqu’à nouvel ordre.

Les documents anciennement conservés à Saskatoon sont maintenant disponibles à la consultation et à la recherche dans la salle de lecture située au 3303, rue Hillsdale (Regina).

En raison du projet de regroupement, il se pourrait que la disponibilité de certains documents soit occasionnellement limitée. Avant de prendre toute disposition de déplacement pour effectuer des recherches, veuillez communiquer avec nos Services de référence et d’extension (Reference & Outreach Services) au 306-787-4068 afin que nous puissions confirmer la disponibilité des documents.

Au début de 2020, nous ouvrirons notre emplacement centralisé au 2440, rue Broad, à Regina. D’ici là, nous vous servirons avec plaisir aux bureaux de la rue Hillsdale.

Les donateurs de documents et les chercheurs qui ont des questions peuvent communiquer avec les Services de référence et d’extension (Reference & Outreach Services) en composant le 306-787-4068.


Les Archives provinciales jouent un rôle important dans la préservation des ressources culturelles de la province, puisqu’elles acquièrent et préservent les documents essentiels non seulement à la connaissance de soi, mais également à la protection de nos droits individuels et collectifs. Les Archives provinciales recueillent des documents privés, ainsi que des documents publics, pour les intégrer à la collection permanente des Archives.

Dans cette section de notre site Web, vous pouvez :

o   documents des tribunaux

o   art documentaire

o   documents scolaires

o   documents généalogiques

o   ressources français

o   documents gouvernementaux

o   cartes et dessins architecturaux

o   images animées

o   documents municipaux

o   journaux et autres publications

o   photographies

o   documents politiques et ministériels

o   son enregistré

o   documents provenant de dons de particuliers

  • visiter les expositions virtuelles qui présentent des reproductions de documents d’archives de la collection des Archives provinciales.